Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GR4... la suite !
11 mai 2016

J4 :Malaucene.

Bonjour,

La soirée à la Bastide bleue a été fort agréable... Cette vieille maison provençale a été retapée avec beaucoup de goût et ses propriétaires sont très accueillants. Voici notre nid douillet pour la nuit :

image

 

Nous allons déguster un succulent repas dans cette salle joliment décorée au style de la campagne provençale ...

image

 

Au matin, le ciel est bien explicite et nous annonce à qu'elle saucée nous allons être mangé aujourd'hui ... 17,5 kilomètres et 560 mètres de dénivelé dont la plus grande partie sous des trombes d'eau.

image

 

Au départ de Seguret,un mur d'acanthes :

image

 

Admirons de loin les dentelles de Montmirail tant qu'elles sont encore visibles. Nous allons traverser ce massif dans le brume et sous la pluie.

image

 

Ça pleut fort sur les chemins ...

image

 

Gardons la bonne humeur : en arrivant à la Pousterle, la pluie s'arrete et nous pouvons faire une pause, histoire de reprendre des forces. Malgré nos capes de pluies, nous sommes trempés!!! Heureusement il ne fait pas froid.

image

 

Les dentelles sont dans le brouillard et on pense à la beauté du lieu par beau temps!

image

 

Fini les odeurs de sulfate : la bonne senteur de la guarrigue les a remplacées...Le parfum du thym s'invite dans nos narines réjouies .

image

 

Pas de table de pique nique au col de la Chaîne et vu le temps, pas question de s'assoir dans l'herbe...alors on fait avec les moyens du bord !!!

image

 

Nous sommes bientôt arrivés ...

image

 

Et voici quelques photos de Malaucène :

image

image

 

Et la surprise du jour : le passage d'un troupeau lors de la transhumance .

image

 

Randonner sous la pluie est assez désagréable mais permet de faire de jolis clichés ...

image

 

La bonne odeur dù thym :

image

 

Limodore à feuilles avortées :

image

Et pour rester dans les mêmes couleurs, un joli Chardon.

image

Nous sommes arrivés de bonne heure... Comme quoi quand on veut on peut ! Il faut dire qu'avec ce temps nous n'avons pas eu envie de traîner ... Opération séchage indispensable pour nos vêtements que nous remettrons demain ... sous le soleil! 

Bonne soirée à tous 

À demain

Patricia et Pascal.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis du même avis que Annick, quel courage !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Beau paysage quand même sous la pluie.<br /> <br /> Bisous
L
Quel courage! Quitter un nid aussi douillet pour se lancer sous la pluie pendant 17 km!!!!! J'espère que le temps va s'améliorer.<br /> <br /> Bisous
S
Déjà de belle couleur malgré la pluie(ton front patricia😀et les fleurs). La pluie ne doit pas vous arrêter !!!je vous souhaite tout de même du beau temps pr les jours suivants. Bonne route <br /> <br /> Ps:c'est qui le Ronfleur????? J'ai vu 2 lit dans la superbe chambre!!!😴😴😴
D
LE SAVIEZ-VOUS ?<br /> <br /> Cest Pascal CUGNOD qui a introduit la culture de la pastèque dans le Dauphiné à partir d'expérimentations réalisées dans la cour de la caserne de pompier.
I
il l 'a acheté ou sa cape ,Pascal? En attendant ,vous avez pas eu besoin de faire la lessive le soir, c'est un petit plus...allez, aujourd'hui ça devrait se calmer un peu.<br /> <br /> biz isa et daniel
GR4... la suite !
Publicité
Archives
Pages
GR4... la suite !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 281
Publicité