Bonjour,

Avant une étape très difficile, il faut prendre des forces... A Soleilhas nous dormons au gîte de Benedicte et Jean Marc, tout confort avec un poêle à bois pour nous réchauffer dans la soirée qui est un peu fraîche... Il faut dire que nous sommes à plus de 1000 m d'altitude ! Le restaurant est fermé le mercredi et nous allons nous approvisionner au Proxi et faisons connaissance avec la nouvelle propriétaire des lieu Barbara qui est très sympa. Elle vend de tout et rend de nombreux services, non seulement aux randonneurs mais aussi à tout le monde... Elle prépare des petits déjeuners à partir de 5 heures du matin...et quel petit déjeuner de rois nous avons eu !!! Merci beaucoup. N'hésitez pas à aller sur sa page Facebook et lui mettre un petit "j'aime " pour l'aider dans sa nouvelle entreprise.

image

image

 

Une très petite surface... Mais on trouve de tout!!!

image

 

Vu d'en haut Soleihas est un joli village groupé. Cette étape est prévue en 8 heures de marche, avec des montagnes russes et 1000 m de dénivelé... Un vrai marathon mais il y a du ravitaillement en eau à 3 endroits différents! 

image

 

En arrivant sur le plateau au dessus du village de la Sagne... Un champ de narcisses.

image

 

Après le village de la Sagne (fontaine où l'on peut se ravitailler en eau), nous arrivons à Ubraye à mi parcours. Nous faisons une pause rafraîchissante à la fontaine.

image

image

 

Et c'est reparti pour une montée qui n'en finit pas ...

image

 

A la chapelle St Jean le Désert, la descente vers Entrevaux est déjà bien amorcée.

image

 

Le chemin est en balcon et nous offre de jolis panoramas sur les Alpes maritimes.

image

 

Encore une belle source d'eau fraîche, peu après le col St Jeannet.

image

 

Tout en marchant, nous entendons un bruit de bouillonnement d'eau et oh surprise une source qui fait un petit geyser... 

image

 

L'arrivée à Entrevaux (incompatible pour nous avec les horaires du train des Pignes à la halte du Plan) n'est pas super entre la route à grande circulation et la voie ferrée... Difficile de se faire une place en tant que piéton !

image

 

Voici de nouvelles fleurs...Orchis de mai

image

 

Une belle ancolie :

image

 

Orchis élevé.

image

 

Cephalanthère blanc :

image

 

Et le joli pois ee senteur.

image

 

Et un orvet sur la route.. Pascal va le repousser dans les champs pour lui eviter une mort certaine...

image

 

N'est il pas joli cet âne ?

image

 

Cette étape aura été bien longue et difficile avec des montées très longues et bien pentues et une descente finale infinie... À partir de demain, les difficultés vont un peu s'amoindrir : le dénivelé va continuer mais les étapes seront un peu plus courtes... Tant mieux car cette journée aurait mérité de s'arrêter à Ubraye... Malheureusement il n'y a pas de possibilité d'hébergement dans ce village...

Bonne journée à vous qui nous accompagnez dans ce voyage.

Pascal et Patricia .