Bonjour,

Nous n'avons vraiment pas de regret de n'avoir pas marché Dimanche entre Aiglun et Gréolières. Il est tombé de fortes pluies avec même quelques coups de tonnerre et le sentier très pentu et dans les éboulis se serait révélé fort dangereux... Nous quittons notre auberge en taxi pout rejoindre Gréolières .

image

 

Un ciel peu encourageant...

image

 

A Gréolières, le temps commence à s'améliorer tout doucement...

image

 

Nous avons été hébergés dans une toute récente chambre d'hôtes, Chez Pokelty. C'est un vrai bed and breakfast chez l'habitant. Les propriétaires sont charmants et nous ont très bien reçus. La chambre est tres agréable, tout confort et le petit déjeuner copieux pour un prix défiant toute concurrence 35 euros la nuit pour 2 personnes... Un endroit à recommander aux randonneurs du GR 4. Nous avons mangé au restaurant La Barricade : accueil très sympa, très bonne cuisine maison moderne avec des produits frais et des saveurs originales, excellentes pizza très généreuses, à recommander également.

Nous sommes sur le départ pour une belle étape courte de 14,5 kms avec 700 mètres de dénivelé. On a pris notre temps car nous avons passé 5 heures sur le sentier... Nous avons séparé la dernière étape en 2, histoire de jouer un peu les prolongations... 

image

 

Pour commencer nous desçendons jusqu'au Loup que nous traversons sur un vieux pont en dos d'âne.

image

 

Vue sur Gréolières en montant sur l'autre versant qui mène à Cipières.

image

 Cipières, on a le temps alors pause Perrier menthe 

image

image

 

Puis la montée continue pour rejoindre le plateau de Calern. Le sentier chemine entre de nombreuses fleurs et nous apprécions la bon d'odeur du genet et du thym.

image

image

 

Sous nos chaussures, un joli fossile...

image

 

Le plateau de Calern... Cet endroit est simplement magnifique et sauvage... On a adoré les vieilles pierres, les fleurs, les panorama ... Cette partie de la rando restera gravée dans nos mémoires.

image

 

Et puis on a fait une rencontre vraiment sympa : Fripouille qui nous a accompagnés de Cipieres jusqu'à l'aven des Baudillouns.

image

 

Quelles couleurs...

image

image

 

Un endroit un peu lunaire : l'observatoire de la Côte d'Azur...

image

 

Lors de notre descente vers Caussols, nous voyons de très beaux rochers sous le sommet de Calern...

image

image

image

 Voilà pourquoi les étapes sont longues même quand elles sont courtes... 

image

 

Que de belles fleurs aujourd'hui ... Tout d'abord, une gesse à feuilles fines :

image

 

Sur le plateau, de grandes quantités d'orchis pyramidaux.

image

 

Orobanche du Genet .

image

 

Et pour finir, encore quelques massifs de thym dans le vent...

image

 Nous avons été heureusement surpris par cette étape... Le plateau en fleurs est une merveille et les paysages sont époustouflants de beauté ...à quelques kilomètres de la Côte d'Azur... Le printemps est idéal pour faire cette randonnée car en été, il doit y avoir beaucoup moins de couleurs...

Quelle belle journée !!!

A demain pour l'arrivée à Grasse

bises

Pascal et Patricia.